22 janvier 2018

Tim Ferriss: Pourquoi vous devriez definir vos peurs au lieu de vos objectifs

« We suffer more from imagination than in reality »  Seneca

 

En plein dans la nouvelle année, avec son lot de nouvelles résolutions et de grandes décisions, je voulais partager avec vous une vidéo qui parle des buts qu’on se fixe dans la vie, et surtout des peurs qui nous empêchent de les atteindre. -Et par la même occasion inaugurer la catégorie des vidéos inspirantes-.

 

C’est assez récurrent chez moi, de penser trop longtemps avant d’agir, de prendre trop de temps pour imaginer tous les pires scenarios catastrophes, et de ne rien faire au final. Du coup je passe pas mal de temps à chercher de quoi me rassurer ou me motiver sur l’internet mondial. Et même si c’est souvent du bullshit, parfois je tombe sur des pépites, dans le genre de celle-ci dessous.

Présenté par Tom Ferriss lors d’un Ted Talk. -sous titres dispo en Français-

 

 

Hormis le fait que cette vidéo me donne envie de me renseigner sur le Stoïcisme, en gros cette vidéo nous donne des clefs pour ne pas rester figes par la peur, et comment analyser et se servir de nos peurs et de nos barrières limitantes. J’ai eu l’occasion d’utiliser cette façon de réfléchir 2 fois, pour empêcher les idées non constructives de tourner en boucle dans ma tête. Et j’avoue que ça marche pas mal.

J’en avais aussi parler à une amie qui avait besoin de se rassurer dans l’achat d’une maison… et elle déménage demain.

 

 

high five broad city GIF

Du coup on est déjà 2 de convaincues, et vous ? ça vous parle ?

 

 

 

3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website design by Marine Poyard // Wordpress Theme 'Nicole' by IPKabuto